NEWSROOM

Nouvelle organisation d’Esofac,l’entité luxembourgeoise de gestion des risques du groupe Optimind

Après son acquisition par le groupe Optimind en janvier, une nouvelle organisation de la société luxembourgeoise Esofac, leader de l’actuariat conseil en protection sociale des entreprises sur son marché, est mise en place.


Olivier Claessens est nommé dirigeant agréé d’Esofac, après l’obtention de l’accord du Commissariat aux assurances du Luxembourg (CAA), et succède à ce titre à Martine Van Peer.


Olivier Claessens est également le directeur technique d’Esofac, dont Harold Hélard demeure le directeur opérationnel. Fabien Graeff, partner Corporate Risk Solutions d’Optimind, supervise et coordonne l’activité d’Esofac au sein du groupe.


Avec son intégration au sein d’Optimind, Esofac développe de nouveaux services aux entreprises et au secteur de l’assurance. En particulier, sous la conduite de Fabien Graeff, Esofac accompagne désormais les entreprises pour la mise en place et la gestion de sociétés captives au Luxembourg. Esofac déploie au Luxembourg l’offre de risk management d’Optimind portée par Alain Le Corre, partner de la practice, et les solutions d’actuariat conseil pour le secteur de l’assurance, sous la responsabilité de Valérie Deppe, partner Actuarial and Financial Services.


« Je suis très heureux de pouvoir compter sur l’expertise et l’expérience du binôme que forment Olivier Claessens et Harold Hélard pour diriger Esofac et développer la société. Avec l’appui de Fabien Graeff, ils pourront consolider la réputation d’excellence d’Esofac au Luxembourg et proposer de nouveaux services sur ce marché grâce au soutien des practices du groupe Optimind. Je remercie par ailleurs chaleureusement Martine Van Peer pour avoir accompagné avec succès Esofac dans cette période d’intégration au sein d’Optimind », déclare Christophe Eberlé, président et fondateur d’Optimind.


Olivier Claessens, 45 ans, de nationalité belge, est ingénieur commercial et de gestion diplômé de l’Institut d’administration et de gestion de Louvain-la-Neuve, et a obtenu une spécialisation en sciences actuarielles de l’université catholique de Louvain / université libre de Bruxelles. Il a intégré Esofac en 1999, et en est devenu responsable de l’actuariat en 2008.



En savoir plus

  • Noir LinkedIn Icône

©Optimind - Crédit Photos Shutterstock : Shutterstock.com - Creation by OptiComRH - Créé avec Wix.com